Bienvenue sur la page de campagne de la Majorité Départementale de Meurthe-et-Moselle.

La majorité du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle regroupe l’ensemble des forces de gauche, de l’écologie et de la société civile du département, réunies autour de valeurs partagées et d’un projet commun porté autour de Valérie Beausert-Leick, présidente du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle depuis juillet 2020.

Sur l’ensemble des 23 cantons, les candidats de la Majorité Départementale incarneront la dynamique d’une action ambitieuse, attachée à promouvoir l’audace et la solidarité dans tous les champs d’intervention de la collectivité.

Nos candidats

Un département dynamique

qui promeut et accompagne les initiatives citoyennes et l’engagement de chacun en faveur du vivre-ensemble et de l’animation de nos territoires

Un département solidaire

qui protège ces habitants, à travers des dispositifs de soutien à l’autonomie des personnes, à la protection de l’enfance, à l’aide aux familles ou encore au retour à l’emploi.

Un département audacieux

qui accompagne les projets des communes ou des intercommunalités, et investit dans des infrastructures de qualités ainsi que dans des programmes culturels et patrimoniaux d’envergure, pour un développement équilibré qui met en valeur les multiples richesses de ses territoires.

Un département résolument tourné vers l’avenir

qui s’attache à construire les territoires de demain à travers des investissements pour l’émancipation et la réussite de la jeunesse, pour le soutien à l’insertion professionnelle, ainsi que pour le développement d’actions en faveur de la transition écologique.

Dès le 20 juin, voter pour les candidats de la Majorité départementale rassemblée, c’est voter pour un département qui soutient, protège et accompagne ses habitants au quotidien.